🚨 Rennes-OM : la compo probable de Sampaoli vient de fuiter… Encore une dinguerie à venir ?!

5e de Ligue 1 avec 62 points, Rennes s’est éloigné du podium après sa défaite à Nantes mercredi dernier et doit absolument l’emporter face à l’OM ce samedi soir (21h00) au Roazhon Park dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 afin de maintenir ses espoirs d’une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Pour ce match de gala, Bruno Genesio, l’entraîneur du club breton, pourra compter sur un groupe au complet avec les retours de Kamaldeen Sulemana et Loïc Badé notamment. 

Selon L’Équipe, Rennes va se présenter en 4-3-3 avec Alfred Gomis dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d’Hamari Traoré, Warmed Omari, Nayef Aguerd et Adrien Truffert, de la droite vers la gauche. Dans l’entrejeu, Baptiste Santamaria est attendu en position de sentinelle avec Flavien Tait en relayeur droit et Lovro Majer en relayeur gauche. Sur le front offensif, Gaëtan Laborde sera entouré de Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier.

Article Continues After Advertisement

La compo probable de Rennes selon L’Équipe : Gomis – Traoré, Omari, Aguerd, Truffert – Tait, Santamaria, Majer – Bourigeaud, Laborde, Terrier

Article Continues After Advertisement

À noter que le quotidien régional Ouest-France voit aussi un 4-3-3 mais avec Birger Meling au poste de latéral gauche et Jonas Martin titulaire dans l’entrejeu.

Article Continues After Advertisement

La compo probable de Rennes selon Ouest-France : Gomis – Traoré, Omari, Aguerd, Meling – Tait, Martin, Santamaria – Bourigeaud, Laborde, Terrier

2e de Ligue 1 avec 68 points, l’OM peut valider sa qualification directe en Ligue des champions dès ce samedi soir en cas de victoire face à Rennes et de nul ou défaite de Monaco contre Brest, dans le même temps. Pour ce match de gala, Jorge Sampaoli, l’entraîneur du club marseillais, devra composer sans Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente, Dimitri Payet et Cédric Bakambu, blessés. De son côté, Alvaro Gonzalez est toujours maintenu à l’écart du groupe.

Article Continues After Advertisement

Selon L’Équipe, l’OM va se présenter en 3-4-3 avec Steve Mandanda dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, de la droite vers la gauche, alors que Valentin Rongier et Luan Peres occuperont un rôle de piston dans les couloirs. Dans l’entrejeu, Mattéo Guendouzi et Pape Gueye formeront le double pivot. À la pointe de l’attaque, Amine Harit sera entouré de Cengiz Ünder et Gerson.

La compo probable de l’OM selon L’Équipe : Mandanda – Saliba, Kamara, Caleta-Car – Rongier, Guendouzi, Gueye, Peres – Ünder, Harit, Gerson

À noter que le quotidien régional La Provence mise plutôt sur un 4-1-4-1 avec Bamba Dieng titulaire en pointe de l’attaque.

La compo probable de l’OM selon La Provence : Mandanda ou Lopez – Rongier, Saliba, Kamara, Peres – Gueye – Ünder, Guendouzi, Harit, Gerson – Dieng

Le match Rennes-OM sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Décalé mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.

Author: Agyei

A hardcore football fan, who thinks Marcelo Bielsa needs his own brand of water cooler.

Leave a Reply

Your email address will not be published.