Mercato Atlético : Simeone et Griezmann sur le départ ? La réponse est tombée !

Tenu en échec par Séville dimanche, l’Atlético Madrid a validé son billet pour la prochaine de Ligue des champions, ne pouvant plus être rattrapé par le Real Betis à une journée de la fin. De quoi soulager tout un club et mettre fin à l’hypothèse d’un départ de Diego Simeone cet été.

Il y a quelques jours, la presse espagnole avait révélé l’existence d’une clause obligeant l’Atlético et Simeone à réviser leur contrat à la baisse en cas de non qualification en C1. Ce qui avait fait dire à certains médias ibériques que l’Argentin pourrait aller voir ailleurs cet été.

Article Continues After Advertisement

“Il n’y a pas de sujet. Soyez tranquilles, nous serons là la saison prochaine, comme toujours”, a confirmé El Cholo en conférence de presse, après le match nul de son équipe face à Séville.

Article Continues After Advertisement

“L’argent n’est pas un problème quand le plan est de continuer ensemble”

Un peu plus tôt dans la soirée, le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, avait lui scellé le sort d’Antoine Griezmann (31 ans), prêté jusqu’en 2023 à l’Atlético par le Barça, avec obligation d’achat. “Griezmann va rester à l’Atlético la saison prochaine. L’argent n’est pas un problème quand le plan est de continuer ensemble et le joueur veut rester.”

Article Continues After Advertisement

Vendredi dernier, la COPE révélait en effet que l’Atlético réfléchissait à se séparer de Griezmann cet été pour se libérer de son important salaire. Marca avait ensuite calmé le jeu en affirmant que les Colchoneros souhaitaient surtout revoir l’obligation d’achat (fixée à 40 M€ en 2023) à la baisse. Marca ajoutait que Griezmann voulait rester et que Simeone comptait toujours sur lui.

Dimanche, le Wanda Metropolitano a en tout cas fait ses adieux à Héctor Herrera (32 ans) et Luis Suarez (35 ans), tous les deux en fin de contrat au 30 juin. Le milieu mexicain s’est déjà engagé en faveur du Houston Dynamo FC (MLS) en vue de la saison prochaine. L’avenir de l’Uruguayen reste lui à définir.

Article Continues After Advertisement

Author: Agyei

A hardcore football fan, who thinks Marcelo Bielsa needs his own brand of water cooler.

Leave a Reply

Your email address will not be published.